Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Cursus du consultant durant ses premières années dans le monde des entreprises

Frédéric Bonan (Se rendre sur la page Business-and-co) obtient un diplôme d'études supérieures en commerce et en gestion en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses acquis et explore le milieu des affaires. La mission du jeune sortant de l’ESSEC en tant que chargé d'affaires du bureau d'audit Altran Technologies était de guider les petites et moyennes entreprises dans leur expansion. Il a en effet des capacités dans le milieu. Grâce à son parcours universitaire en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires devient titulaire d'un diplôme d'ingénieur en matériaux. Sa première expérience en conseil aide Frédéric Bonan à percevoir le potentiel de ce secteur ainsi que les spécificités des marchés européens, asiatiques et américains.

Les accomplissements de l'homme d'affaires pendant son cursus professionnel

La création de l’Altran Management Institute encourage le développement des compétences des employés ainsi que le développement interne du groupe et le partage d’expérience appuyé par Frédéric Bonan. Chaque gérant peut rentabiliser un des « centres de profits », faisant partie de la société membre et auquel il s'avère affilié, conformément au modèle économique innovant développé au sein d'Altran. L’ancien dirigeant d’Altran se démarque par l'élaboration et la concrétisation d’un modèle d'entreprise exceptionnel axé vers le partage des attributions. La filiale se présente ainsi comme un vaste réseau d'enseignes sociétaires autonomes. Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan se fait connaitre dans le monde du business comme le manager ayant fait d'Altran, à ses débuts une petite et moyenne entreprise, à devenir le leader international du consulting en technologie.

Accomplissements de l'homme d'affaires en tant que PDG d’I-Deal Development

Frédéric Bonan est membre du CA de diverses PME françaises voulant s'étendre au niveau mondial, car il s’investit concrètement dans la totalité des travaux du bureau, fort de son savoir-faire dans le milieu. Pour améliorer la stratégie de développement de l'entreprise Quest au niveau mondial, le président et Advisory Board Member donne des conseils en engineering et exploite ses connaissances à bon escient. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'assistance nécessaire dans la création de postes et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été appuyées dans leur expansion à travers I-Deal Development.

Accomplissements marquants en faveur d’un holding en phase d'expansion

Altran étend ses activités au niveau régional sur l’initiative de son responsable du développement et du commerce. À cette période, les activités provinciales du groupe couvrent une quinzaine de villes. Grâce à son expertise sur les marchés mondiaux, le chargé du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet de progresser sur le plan planétaire tout en élargissant ses offres provinciales. La méthode d'ascension élaborée par le DG du groupe Altran Frédéric Bonan comprend par exemple la reprise graduelle d'environ 250 PME dans le monde ainsi que la création d’un planning inventif d'embauche et de formation. Le capital d'Altran ainsi que son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la conception et la direction de départements fonctionnels agissant pour la création de valeur, initiative à laquelle Frédéric Bonan a pris part.

La compétence, l'esprit d’initiative, la volonté et l'entente se révèlent primordiales pour développer une petite ou moyenne entreprise comme un réseau d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. Tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan enrichit ses connaissances en commerce, en management, en stratégie opérationnelle et en valorisation. Au nombre de ses missions, l’ingénieur d’affaires de l'entreprise Altran a contribué au rétablissement de différentes enseignes. Il met également son expérience à profit pour soutenir les filiales affichant une baisse de performance.

L’approche abordée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development de progresser, car elles bénéficient de la consistance et du savoir-faire d’un holding sans les désagréments connexes. Dans le but d’appuyer efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il désire aussi réinventer le système économique novateur étudié chez Altran à l’origine de son succès. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development nourrit et promeut une attitude persévérante créant une vision stratégique efficace pour la société. Au sein de son entreprise et dans son activité, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie de l’authentique homme d'affaires caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition de croître et la résolution.

Les articles